Le Sixième Royaume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La naissance d'une légende

Aller en bas

La naissance d'une légende Empty La naissance d'une légende

Message par marlow Sam 8 Déc - 17:22

C'est en sortant du lit de la rivière du loup, à l'orée du bois mystique, que les paons sont apparus. Là au centre des Cinq Royaumes, ils ont pris leur envol. Nés de l'espoir d'une vie meilleure, et d'un instinct de survie inébranlable, ils ont tiré leur force de leurs aventures passées... écoutez maintenant leur histoire...

Ces paons sont en fait le fruit d'une réincarnation. A l'origine il n'y avait que des loups, fiers et courageux. Ils étaient un peuple coriace. Ils avaient soif de justice devant la suprématie des Sudérons qui régnaient alors. Ne supportant plus le poids de l'oppresseur, ils laissèrent échapper leur cri si connu. Telle une clameur, ce hurlement résonna dans la vallée des fermiers, les plaines du cheval, arriva jusqu'aux oreilles des Pirates, fit écho dans les montagnes grises et atteignit même les lointaines terres du Nord.

Les peuples vertueux répondirent à l'appel et s'élevèrent à leur tour face au géant du désert. Une guerre sans merci se déchaina dans les cinq Royaumes, beaucoup y laissèrent la vie, mais tout le monde, y compris les plus vulnérables, étaient prêt à donner tout ce qu'ils avaient pour rétablir la justice. Le combat fut rude, car les Suderons n'étaient pas prêt à lâcher du terrain, et la guerre fut rage pendant plusieurs années.

L'union faisant la force, les peuplades révoltées l'emportèrent et les Suderons se sont vus banni de leur propres territoires. Les têtes de clans du désert se regroupèrent pour survivre à l'exil. Cependant le sort qui attendait les vainqueurs ne fut pas si glorieux et paisible qu'ils l'imaginaient. Car quoi de plus cupide qu'un gagnant? les peuples victorieux se déchirèrent lorsque sonna l'heure du partage des terres fraichement libérées. Divisés, désunis, ils devinrent faibles et les 5peuples éclatèrent en morceaux. De leur combat, les mots justice et fraternité disparurent pour laisser place à la rupture et la déraison. de leur union, il ne restait que de la poussière, de leur clameur, un gémissement.

Les Loups ont alors commencé à décliné, leur Royaumes voyait entré en son sein nombre de voyous, de profiteurs et de charlatans. La confiance qui demeurait autrefois solide comme un roc dans leur citadelle n'était plus.

Les anciens s'abandonnèrent à la nature, se laissant glisser dans leur rivière bienaimée. Celle-ci entendit leur murmure, ressenti leur douleur... alors elle appela la pluie et les vents à venir jusqu'à elle. S'en suivit de fortes crues qui engloutirent les vieux sages du Royaume des Loups.

Leur mort était certaine, mais leur esprit demeura. En passant par le bois mystique, la rivière s'apaisa. Des licornes s'approchèrent pour s'y abreuver. Leurs effleurèrent la surface de l'eau et un scintillement s'y propagea, distillant la vie. C'est ainsi que naquit une nouvelle ère par la naissance de majestueux paons.
marlow
marlow

Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum